Consignes de tri

Depuis le 1er janvier 2022, tous les papiers et emballages se trient, que vous soyez collecté en bac jaune, en borne enterrée ou en borne aérienne.

Les pots de yaourt, barquettes et sachets en plastique, mais aussi les petits emballages métalliques tels que les capsules de café en aluminium ou blisters de médicaments rejoignent donc les autres emballages que vous triez depuis 20 ans : bouteilles et flacons en plastique, cartonnettes, briques alimentaires, boîtes de conserve, canettes, aérosols de produits non toxiques …

Pas de changement pour les papiers : magazines, journaux, enveloppes à fenêtre, cahiers à spirale, sacs en papier … se déposent dans le bac jaune, non déchirés et non froissés.
Attention aux faux-amis : les « papiers » d’hygiène (mouchoirs, essuie-tout, couches-culottes …) sont à jeter avec les ordures ménagères résiduelles.

Il n’est pas nécessaire de laver vos emballages, il suffit de bien les vider avant de les déposer en vrac dans votre bac jaune.
EN VRAC = ne pas les imbriquer / emboîter les uns dans les autres et ne pas les enfermer dans un sac.

Les emballages en verre (bouteilles, pots, bocaux, flacons) sont toujours à déposer dans les bornes à verre implantées sur l’ensemble du territoire.