Trions nos déchets pour aller plus loin...g

Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Résidus Ménagers de la Vallée du Loing

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Déchèteries > Conditions d’accès

Conditions d’accès

L’accès des déchèteries est actuellement réservé aux particuliers résidant sur le territoire de l’une des 33 communes constituant le SMETOM, et aux professionnels y ayant leur siège social ou un chantier, sous certaines conditions.

Un badge d’accès permet l’identification de l’origine des apporteurs et la saisie des apports qualitativement et quantitativement, ainsi que la facturation pour les professionnels.

La quantité acceptée est fixée à 2 m3  par catégorie de déchets et par semaine, pour les déchets déposés en benne. En ce qui concerne les autres déchets (en bacs, en vrac,...), les quantités sont limitées à la consommation normale d’un ménage pour chaque catégorie de déchets.

Les usagers devront répondre aux demandes que pourra leur faire le gardien, en vue d’enregistrer les informations relatives aux déchets déposés et à leur origine, et permettre une « traçabilité ».

L’accès est limité aux véhicules légers attelés ou non d’une remorque et aux véhicules d’un Poids Total à Charge inférieur à 3,5 tonnes .

Les usagers doivent effectuer eux-mêmes le déchargement de leurs apports en se conformant strictement aux indications affichées et aux informations données sur place par le gardien et en particulier en effectuant un tri sélectif de leurs déchets .

Le vidage des petits véhicules utilitaires équipés d’une benne basculante, par basculement de cette dernière, est interdit . Il devra s’effectuer manuellement.

L’accès avec un véhicule professionnel à titre privé nécessite une demande préalable au SMETOM avec copie de la carte grise et attestation de l'employeur.

La déchèterie n’est pas accessible au public en dehors des heures d’ouverture. Tout dépôt extérieur devant la clôture est rigoureusement interdit et sera passible d’une amende.

Les mineurs non accompagnés ne sont pas admis sur la déchèterie.

La récupération dans les bennes est interdite pour des raisons de sécurité.

Vous avez besoin d’évacuer un volume supérieur à 2m3  par catégorie de déchets sur une semaine ? Faites une demande de dérogation.

eZ Publish - © Inovagora