Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journée de la propreté au Mont St Martin

Jours de collecte

Journée de la propreté au Mont St Martin

La déchèterie mobile s'invite au coeur du quartier le samedi 26 septembre 2020 de 10h à 17h.

 

 

"La journée de la propreté" est organisée chaque année depuis 2016 au Mont St Martin à Nemours, dans le cadre du contrat de ville.

Le SMETOM de la Vallée du Loing, la Ville de Nemours et l'Office Public de l’Habitat Val du Loing Habitat mènent cette action en partenariat, avec pour objectifs la sensibilisation et la responsabilisation des habitants au respect de leur environnement, au respect des espaces communs, et l’implication des habitants dans une démarche active et collective en faveur de la réduction des déchets.

JOURNEE DE LA PROPRETE  

Samedi 26 septembre 2020

Sur le parking Giono, Mont St Martin, Nemours

Affiche à télécharger  :

Journée de la propreté 2020 (pdf - 376,49 ko)

Au programme :

Tout au long de la journée :

  • Une déchèterie mobile où vous pourrez trier et déposer vos déchets, du plus gros (machine à laver, canapé...) au plus petit (pile, bouchon...).
  • Des stands d’information  sur le tri sélectif, la réduction des déchets, le compostage collectif, le pigeonnier contraceptif, l’interdiction de nourrir les animaux errants. Sur ces stands seront distribués des  sacs pour le tri sélectif , des sacs pour le tri du verre , des sacs à crotte ,   des cendriers de poche,  des bioseaux pour stocker et transporter les déchets organiques jusqu’au composteur …
  • Une zone réservée au don de livres

Nouveautés :

  • de 10 h à 12h : Chasse aux déchets et défi tri  organisés par le collectif "pacte pour la transition Nemours"
  • de 14 h à 17 h : Atelier de co-réparation de vélos
  • à 15h30 : spectacle avec Monsieur Pollutout par la Fleur qui rit

La déchèterie mobile étant réservée en priorité aux locataires des résidences , il n'y aura pas de benne pour les gravats et les végétaux, qui devront être apportés sur la déchèterie de Saint-Pierre-lès-Nemours.

Venez nombreuses et nombreux !