Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 : impacts sur le service de gestion des déchets

Jours de collecte

COVID-19 : impacts sur le service de gestion des déchets

Mise à jour du vendredi 26 mars 2020.

 
 

 

 

 

>> COLLECTES

Les collectes peuvent être perturbées à tout moment, nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

| Situation au vendredi 26 mars 2020 |

Toutes les collectes en porte-à-porte et de proximité (colonnes enterrées et aériennes), ordures ménagères et sélectives, sont maintenues selon le calendrier habituel, avec des décalages possibles dans les horaires. Merci de continuer à sortir vos bacs la veille au soir du jour de collecte  et à les rentrer au plus vite après le passage du camion.

 

Afin de limiter les risques de contamination auxquels sont exposés les agents de collecte, voici les consignes de sécurité applicables :

  • Mettre vos déchets non recyclables dans des sacs hermétiquement fermés avant de les déposer dans vos bacs. Cela vaut pour l'ensemble des ordures ménagères résiduelles, avec une attention particulière sur les mouchoirs à usage unique et autres textiles sanitaires, ainsi que les masques de protection.
  • Eviter autant que possible de déposer vos déchets au sol. Si vous n'avez pas de bac à ordures ménagères, vous pouvez en réserver un via le formulaire dédié  : il vous sera livré à la reprise de l'activité.
  • Afin de limiter la transmission par manipulation, penser à désinfecter les poignées et couvercles de vos bacs , ainsi qu’à porter des gants et vous laver les mains avant et après vos dépôts dans les bornes.

 

 

Si vous souhaitez relayer l'information, vous pouvez téléchargez l'affiche au format pdf : consignes sanitaires gants, masques et mouchoirs (pdf - 242,27 ko)

 

Nous adressons un grand merci aux agents de collecte, rippeurs et chauffeurs, mobilisés pour assurer une continuité de service dans ces conditions difficiles.

>> DECHETERIES

Fermeture  depuis le mardi 17 mars 12h00, jusqu'à nouvel ordre.

>> SMETOM

  • Fermeture depuis le mardi 17 mars 2020 à 12h00 et jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure concerne l'accueil physique et la livraison des bacs.
  • L'accueil téléphonique au 01.64.29.35.63 sera maintenu aux horaires habituels (du lundi au vendredi, 9h-12h/14h-17h). Vous pouvez également nous envoyer un mail à communication@smetomvalleeduloing.fr, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
  • Toutes les actions et événements du SMETOM sont annulés : vente des composteurs, zone de gratuité jardinage, distribution de compost, participation aux nettoyages de printemps...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

> Déchets verts, encombrants, piles, vêtements...

Suivez le guide .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation : n'hésitez pas à consulter cette page régulièrement.

Merci de votre compréhension.

Saint-Pierre-lès-Nemours, le 27/03/2020. Merci !